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Termes et conditions

Dernière mise à jour : 25 mai 2024

Faisant partie intégrante de nos Conditions d'utilisation, cette section décrit ces Conditions générales :

  1. TPS/TVH/TVQ sur Comforhome
  2. Code de conduite du chat en direct
  3. Conditions de réservation
  4. Politiques d'évaluation des utilisateurs
  5. Lien vers un site Web
  6. Publication d'annonces en double
  7. Restrictions d'âge

TPS/TVH/TVQ sur Comforhome

Services du site Web Comforhome :

Les services du site Web fournis par Comforhome sont assujettis aux taxes TPS/TVH/TVQ conformément aux lois fiscales canadiennes. Si vous achetez des fonctionnalités d'annonce ou publiez des annonces dans des forfaits payants, nous percevrons la TPS/TVH/TVQ en fonction de votre province de résidence. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une augmentation de prix mais d'une obligation de percevoir et de remettre les taxes applicables au gouvernement.

Toutes les taxes collectées sur les services du site Web Comforhome seront indiquées comme frais distincts sur votre facture vendeur ou lors du paiement des achats.

Si vous êtes un utilisateur professionnel, nous vous recommandons de consulter votre conseiller financier pour déterminer si votre entreprise est admissible à un crédit de taxe sur les intrants pour la taxe de vente perçue sur les services Comforhome.

TPS/TVH/TVQ pour les fournisseurs de services indépendants sur Comforhome

Vous pourriez être tenu de payer la TPS/TVH/TVQ pour vos ventes de services effectuées sur Comforhome. Si vous n'êtes pas sûr de l'applicabilité de cette exigence, nous vous conseillons de contacter l'Agence du revenu du Canada ou de demander conseil à un professionnel concernant vos obligations fiscales.

Si vous devez facturer la TPS/TVH/TVQ sur vos services :

  1. Pour les annonces sur Comforhome. Vous devez ajouter la TPS/TVH/TVQ à la valeur finale d'un service une fois celui-ci acheté.
  2. En tant que fournisseur de services indépendant, vous êtes responsable de verser la TPS/TVH/TVQ perçue conformément aux lois et règlements pertinents.

Informations pour les acheteurs sur Comforhome

Tous les services du site Web sur Comforhome incluent la TPS/TVH/TVQ, le cas échéant.

Les fournisseurs de services indépendants peuvent ajouter la TPS/TVH/TVQ au prix de vente final après la vente d'un service, et ils sont responsables de vous envoyer la facture. Si vous avez acheté un service et avez besoin d'une facture fiscale reflétant la composante TPS/TVH/TVQ, veuillez contacter le fournisseur de services indépendant.

Veuillez noter que ces informations servent de notification formelle et clarifient les obligations en matière de TPS/TVH/TVQ pour les services Comforhome. Il est important de respecter ces conditions pour assurer le respect des lois fiscales canadiennes.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements ou assistance supplémentaire.

Code de conduite du chat en direct

Bien que Comforhome ne soit pas en mesure de surveiller les réponses envoyées au sein de notre système entre utilisateurs, nous nous réservons le droit de supprimer ou de bannir ceux qui, selon nous, utilisent les réponses de manière inappropriée. Lorsque vous contactez d'autres utilisateurs :

  1. Veuillez les traiter avec courtoisie et respect.
  2. Veuillez ne pas répondre aux annonces avec des opinions, des commentaires ou des jugements non sollicités sur le contenu des annonces ou sur l'affiche.
  3. Toutes les réponses aux annonces doivent être en rapport avec ce que propose l'annonce. Les réponses concernant d'autres offres commerciales ne sont pas autorisées.
  4. Les réponses abusives aux listes ne sont pas autorisées. Toute réponse contenant des propos haineux ou diffamatoires est strictement interdite.
  5. L'usurpation d'identité d'autres utilisateurs, y compris la fourniture de faux numéros de téléphone, n'est pas autorisée, et ceux qui le font pourraient perdre la possibilité d'utiliser Comforhome.

Comforhome se réserve le droit de révoquer la possibilité pour tout utilisateur de répondre aux annonces sans préavis.

Si vous recevez une réponse que vous jugez inappropriée, veuillez la signaler à notre équipe d'assistance.

Conditions de réservation

Merci d'avoir choisi la fonction de réservation de notre site Web. Nous avons défini la politique suivante pour garantir un processus de réservation fluide et transparent pour les particuliers et les prestataires de services. Veuillez lire et respecter ces directives lorsque vous utilisez la fonction de réservation sur notre site Web :

  1. Disponibilité des services : Il est essentiel de préciser clairement les services disponibles à la réservation et les plages horaires correspondantes. Cela permettra aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées et de planifier leurs rendez-vous en conséquence.
  2. Frais et prix : veuillez fournir des informations détaillées concernant toute variation des frais pour différents services et sessions. Il est essentiel d’être transparent sur les prix afin d’éviter toute confusion ou divergence.
  3. Communication en temps opportun : lorsqu'un utilisateur soumet une demande de réservation via la fonction de réservation, l'utilisateur et le propriétaire de l'annonce recevront des rappels par e-mail. En tant que prestataire de services responsable, veuillez garantir des réponses rapides aux demandes de réservation, en fournissant une confirmation ou des options alternatives si nécessaire.
  4. Politique de confidentialité : Nous accordons la priorité à la protection des informations des utilisateurs. En utilisant la fonction de réservation, les prestataires de services sont tenus de se conformer à notre politique de confidentialité, garantissant ainsi la confidentialité et la sécurité des données des utilisateurs.
  5. Remboursements des frais de réservation : si vous choisissez de mettre en œuvre des frais de réservation, une politique de remboursement claire doit être mise en place. Les utilisateurs doivent être conscients des conditions dans lesquelles un remboursement peut être obtenu pour une réservation annulée.
  6. Frais du système de paiement : lors de l'utilisation de notre système de paiement pour collecter les frais de réservation, des frais non remboursables de 20% seront déduits des frais de réservation collectés par le propriétaire de l'annonce, que la réservation soit annulée ou non par la suite. Dans les cas où les frais de réservation sont inférieurs à $10, nous facturerons 20% de $10.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

Politiques d'évaluation des utilisateurs

En utilisant Comforhome, vous reconnaissez et acceptez de respecter nos politiques d'évaluation des utilisateurs. Les avis incluent une note de 1 à 5 étoiles et les raisons à l’appui de votre évaluation. Votre avis, votre nom d'utilisateur, votre photo de profil (si disponible) et la catégorie d'annonce du vendeur seront affichés publiquement.

Il est essentiel de laisser les avis des utilisateurs de bonne foi, garantissant une représentation juste de votre interaction avec l'autre utilisateur. Lorsque vous laissez un avis sur le compte d'un autre utilisateur, veuillez respecter les directives suivantes :

  1. Soyez honnête et décrivez avec précision ce qui s'est passé entre vous et l'autre utilisateur.
  2. N'utilisez pas les avis comme moyen de harceler ou d'abuser d'un autre utilisateur.
  3. Évitez d'utiliser les avis pour manipuler ou induire en erreur les autres utilisateurs.
  4. Avis fixes : une fois soumis, les utilisateurs ne peuvent pas modifier ou supprimer les avis. Cette politique garantit l’intégrité du système d’examen.

Nous nous réservons le droit de supprimer tout avis qui viole nos politiques ou directives. Pour maintenir l'intégrité du système d'avis, les utilisateurs ne peuvent pas modifier ou supprimer les avis sur leur propre profil ou celui de quelqu'un d'autre. De plus, Comforhome ne joue aucun rôle de médiateur dans les litiges liés aux avis.

Veuillez garder à l'esprit que les avis des utilisateurs reflètent les opinions des utilisateurs individuels de Comforhome et ne représentent pas nécessairement l'opinion de Comforhome.

Lien vers un site Web

L’inclusion d’un lien vers votre site Web est autorisée aux fins suivantes :

  • Diriger les utilisateurs vers des informations supplémentaires sur le produit
  • Donner accès à une page avec plus d'images
  • Proposer une méthode de contact alternative sur une page séparée

Veuillez noter que vos annonces doivent concerner un service spécifique. Les annonces uniquement destinées à rediriger le trafic vers un autre site Web ne sont pas autorisées sur Comforhome.

De plus, il est interdit d'inclure une URL dans une image de l'article ou de promouvoir des codes de parrainage dans le but d'obtenir un crédit de parrainage.

Publication d'annonces en double

En vous inscrivant sur Comforhome, vous recherchez des résultats rapides. Nous partageons la même envie ! Pour faciliter cela, veuillez considérer les recommandations suivantes :

  • Évitez de publier des annonces en double dans une ou plusieurs catégories, car elles peuvent frustrer notre communauté d'utilisateurs. En cas de doute sur la catégorie appropriée, veuillez rechercher des annonces similaires pour déterminer leur emplacement. Toute tentative de publication d'une autre annonce en double déclenchera nos filtres automatisés, entraînant leur suppression.
  • Pour une meilleure visibilité, publiez votre annonce dans votre région. Publier dans plusieurs zones est acceptable, principalement si vous résidez à proximité de deux zones. Il est essentiel de se rappeler que les acheteurs potentiels sont prêts à utiliser la fonction de recherche provinciale ou de recherche à distance pour localiser les inscriptions. Par conséquent, publier une seule annonce est généralement aussi efficace que plusieurs annonces dans votre région.

Note importante:

  • Nous nous réservons le droit de supprimer les publicités qui entravent l'expérience utilisateur.
  • Les listes dans toutes les catégories de services doivent être concises. Incluez tous les aspects d'un service dans une seule liste plutôt que de créer des listes distinctes pour chaque service.

Restrictions d'âge

Chez Comforhome, nous accordons la priorité à la sécurité de toute votre famille. Nous reconnaissons qu'à l'ère numérique d'aujourd'hui, les enfants passent plus de temps sur Internet et que les petites annonces en ligne peuvent offrir une opportunité passionnante de découvrir des jouets, des jeux vidéo, des vêtements et d'autres articles intéressants.

Même si nous sommes fiers d’être un site Internet adapté à toute la famille, nous sommes pleinement conscients des risques potentiels associés aux transactions en ligne. Pour garantir la plus grande sécurité, nous demandons aux personnes de moins de 16 ans de demander à leurs parents ou tuteurs de gérer toute réponse aux annonces qu'elles trouvent intrigantes. De plus, si vous souhaitez publier une annonce sur Comforhome, veuillez demander à votre parent ou tuteur de le faire en votre nom afin de faciliter son implication directe dans la transaction.

Veuillez noter que Comforhome se réserve le droit de supprimer toutes les annonces et annonces qui, selon nous, ne sont pas dans le meilleur intérêt de la sécurité de nos utilisateurs.

Contactez-nous

Pour toute demande de renseignements, questions ou assistance liée aux présentes Conditions ou au site Web ComforHome, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :

ComforHome Ltd.

1390, promenade Prince-de-Galles,

Ottawa, Ontario. K2C3N6

Tél : +1 (613) 226 6686    +1 (613)301 4921

E-mail: info@comforhome.ca

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